Meilleure offre Kia e-Niro en LLD !

Le Kia Niro électrique de deuxième génération est commercialisé depuis 2022.

Le crossover est équipé d’une batterie de 64,8 kWh et promet une portée jusqu’à 455 km d’autonomie en cycle WLTP. Et il peut se financer en LLD.

Quelles sont les caractéristiques à connaître sur le Kia e-Niro ?

En 2018, Kia a introduit sur le marché le Niro, un SUV ayant rapidement gagné en popularité grâce à son design moderne et ses performances. Cependant, en 2022, la marque a décidé de repousser les limites de l’innovation en lançant une toute nouvelle génération du véhicule, rebaptisé Kia Niro EV pour l’occasion. Le design extérieur a subi une métamorphose remarquable en abandonnant les contours de son prédécesseur au profit d’un style plus audacieux empruntant des éléments esthétiques aux derniers modèles de la marque. Plus imposant que son prédécesseur, le Niro électrique mesure 4,42 mètres de longueur, 1,83 mètre de largeur et 1,57 mètre de hauteur, avec un empattement généreux de 2,72 mètres se traduisant par un coffre spacieux offrant jusqu’à 475 litres de capacité de chargement. À l’intérieur, l’inspiration tirée de la Kia EV6 se traduit par un design raffiné et une attention particulière aux détails.

Deux écrans sont intégrés dans une dalle incurvée et servent à la fois un tableau de bord numérique et un système d’infodivertissement intuitif. Ce dernier permet un contrôle facile et rapide des paramètres essentiels, de la navigation à la programmation de la recharge. Avec une autonomie maximale de 455 km selon le cycle WLTP, le Niro EV ouvre la voie à des voyages plus longs sans souci de recharge fréquente. De plus, le silence régnant dans l’habitacle crée une expérience de conduite unique où le sentiment de confort et de sérénité est renforcé. Le système de refroidissement liquide assure une température optimale des batteries et garantit une meilleure autonomie et des temps de recharge plus rapides. Grâce à des bornes de recharge rapide, il est possible de passer de 20% à 80% de capacité de batterie en seulement 42 minutes tandis que 100 km d’autonomie se récupèrent à peine en 15 minutes. Sous le capot, le Niro EV a droit à un moteur de 150 kW/204 ch pour 255 Nm de couple. Il réalise le 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes et atteint 167 km/h de vitesse de pointe.

Combien coûte le Kia e- Niro ?

Dans sa version « Motion », le Kia Niro EV est vendu pour la modique somme de 36 990 euros, options non incluses. À ce prix, les utilisateurs ont droit à une liste généreuse d’équipements comprenant des jantes en alliage 17 pouces, un écran tactile couleur 8 pouces avec compatibilité Android Auto et Apple CarPlay, un régulateur de vitesse adaptatif (SCC) et assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) et une caméra de recul. La dotation intègre aussi une sellerie combinant tissu / cuir de synthèse, un ordinateur de bord central « Supervision » 7 pouces, la climatisation automatique avec fonction « Driver only », l’ouverture et démarrage sans clé « Smart Key » et le freinage d’urgence autonome avec détection piétons (FCA). Certes, le SUV coréen est plus accessible par rapport à ses concurrents parce qu’en face, le Peugeot e-3008 par exemple se négocie à partir de 44 990 euros en entrée de gamme Allure. Toutefois, son coût reste relativement élevé, c’est pourquoi les consommateurs peuvent financer le véhicule en Location Longue Durée (LLD) pour ne pas avoir à régler un tel montant dans le cadre d’un achat au comptant.

Financer le Kia e- Niro en LLD : pourquoi ?

La location longue durée (LLD) offre la possibilité de louer le Kia Niro électrique sur une période déterminée de 12 à 60 mois, conformément aux termes du contrat de location. Durant cette période, le conducteur verse un montant mensuel fixe pour bénéficier de l’usage du véhicule, sans en être le propriétaire. Le coût de la location est établi préalablement dans le contrat suivant divers critères tels que la marque du véhicule, le modèle spécifique et la durée de la location.

Généralement, la LLD requiert un dépôt de garantie ainsi qu’un éventuel apport personnel. À la fin du contrat, le véhicule est restitué et le locataire peut récupérer le dépôt de garantie éventuellement versé. Il faut noter que dans le cadre d’une LLD, l’option d’achat du véhicule à la fin du contrat n’est pas envisageable. Pour ceux qui souhaitent avoir cette possibilité, il est recommandé de se tourner vers une formule de location avec option d’achat (LOA) dès la signature du contrat de leasing.

Existe-t-il des offres de LLD pour le Kia e-Niro ?

Les offres de LLD pour le Kia Niro EV sont nombreuses sur le marché. Parmi les plus intéressantes figurent celles proposées par le constructeur lui-même. En LLD, la version Motion 150 kW (204 ch) sur une durée de 37 mois et 30 000 km (hors options) est proposée à 477 euros TTC par mois après un premier loyer de 5000 euros. À partir de 487 euros TTC par mois avec un premier loyer de 5 000 euros, il est possible de profiter de la finition Motion. Celle-ci offre un ensemble d’équipements sophistiqués améliorant l’expérience de conduite comme une assistance active à la conduite sur autoroute (HDA), des capteurs de stationnement avant, des rails de toit pour transporter des équipements supplémentaires en toute praticité, des rétroviseurs extérieurs rabattables, une sellerie mixte tissu-cuir artificiel et des sièges avant et volant chauffants.

Les concessionnaires automobiles ne sont pas les seuls à proposer des offres de LLD attractives. Les mandataires automobiles sont aussi réputés pour proposer des tarifs plus avantageux grâce à leur stratégie commerciale finement pensée. Une autre possibilité est d’utiliser les comparateurs en ligne spécialisés dans la LLD. En quelques clics, les utilisateurs obtiendront plusieurs devis de différentes sociétés de leasing ou d’organismes spécialisés dans la location automobile. Ces comparateurs permettent de mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché et de sélectionner celle qui correspond mieux à leurs besoins en termes de budget, de durée de contrat, de kilométrage autorisé et d’autres critères spécifiques.