Top 10 des meilleures voitures électriques en LLD !

Se développant de manière fulgurante, le marché des voitures électriques propose un large choix de modèle. Désormais, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, de la petite citadine aux sportives en passant par les berlines de luxe et les SUV.

La location longue durée se présente comme le moyen de financement très avantageux pour acquérir un véhicule électrique et en termes d’offres, les choix ne manquent pas. Découvrez les 10 meilleures voitures électriques proposées en LLD.

1 – Peugeot e-208

Si on est à la recherche d’une petite citadine électrique faite pour les trajets urbains, la Peugeot e-208 est la meilleure option du marché. Agréable à conduire, ce modèle est confortable, bien équipé et parfaitement conçu. Doté d’un moteur électrique de 100 kW, le véhicule est alimenté par une batterie de 50 kW lui garantissant une autonomie de 340 km en une seule charge. Avec une telle autonomie, la Peugeot e-208 assure les trajets quotidiens de son utilisateur en milieu urbain et périurbain. Bien que le véhicule puisse s’aventurer en dehors, il est conseillé de surveiller son autonomie ayant tendance à fondre lorsque la vitesse monte. Pour un contrat de LLD de 48 mois et 10 000 km/an, la citadine électrique est à 206 euros/mois.

2 – Kia e-Niro

Familiale électrique par excellence, la Kia e-Niro est un SUV élégant d’une autonomie de 455 km. Polyvalente et bien équipée, elle offre un très bon confort de conduite. Le véhicule se distingue par son excellent rapport qualité-prix. À l’achat, la finition Motion est proposée à 41 100 euros. Si l’autonomie est satisfaisante, le temps de recharge sur une borne domestique reste encore assez long en raison d’un chargeur embarqué limité à 7,4 kW. Pour une LLD de 48 mois et 40 000 km au total, le SUV est à partir de 322 euros/mois.

3 – Skoda Enyaq iV

Doté d’un design original, marqué par une expression agressive au niveau de la face avant, l’Enyaq iV représente un bon choix de véhicule électrique familial. Moderne et spacieux,il profite de la synergie du groupe Volkswagen, ce qui le rend puissant et confortable à la conduite. Opter pour ce modèle fait bénéficier d’un modèle haut de gamme au prix d’un généraliste. Pour une grande routière, le véhicule propose une autonomie de 540 km en une seule charge qui devrait suffire pour voyager en famille. Une LLD de 48 mois et 10 000 km par an avec ce modèle coûtent 500 euros/mois.

4 – Tesla Model Y

La Tesla Model Y n’est pas le modèle le moins cher de sa gamme, cependant, le véhicule vaut bien son prix. Affiché à 59 990 euros, la Tesla Model Y représente ce qui est de mieux dans l’industrie des véhicules électriques : performance, autonomie et espace. Dans sa version grande autonomie, le véhicule adopte une transmission à 4 roues motrices et offre une puissance maximale de 324 kW et 493 Nm de couple. La vitesse d’accélération de 0 à 100 est de 5 secondes pour une vitesse maximale de 217 km/h. Grâce à une batterie de 79 kWh, son autonomie s’élève à 533 km. Pour un contrat de 48 mois et 10 000 km par an, cette version de la Tesla Model Y est à 619 euros/mois.

5 – MG5

MG5 fait partie des rares modèles de break électrique du marché, ce qui explique son succès auprès des amateurs de ce type de carrosserie, les familles. Son plus grand atout reste son rapport prix-prestations, l’un des meilleurs du marché. Bénéficiant d’une autonomie de 400 km en une seule charge, le véhicule est vendu à 35 490 euros, qui équivaut au prix d’un modèle atmosphérique. Le modèle est à 329 euros par mois en LLD.

6 – BMW i4 M50

Dans la catégorie des berlines sportives électriques haut de gamme, la BMW i4 M50 fait partie des meilleurs choix. Le modèle développe une puissance de 544 ch et 795 Nm de couple qui l’autorise à abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. En termes d’autonomie, le véhicule promet 510 km en une seule charge. Son loyer de LLD est à partir de 700 euros par mois pour un contrat de 48 mois et 40 000 km.

7 – Merdeces EQV

Les professionnels ayant l’habitude de travailler avec le Classe V trouveront dans la Mercedes EQV l’alternative 100% électrique idéale. Ce minibus haut de gamme de 8 places bénéficie de toutes les qualités du Classe V, la pollution en moins ; qualité de finition, autonomie, confort et performance. Proposé en LLD professionnel, le modèle est à partir de 982 euros/mois dans sa version Extra-long, assistance incluse.

8 – Volkswagen ID3

L’ID3 est le modèle qui a inauguré la plateforme entièrement dédiée à l’électrique du groupe Volkswagen, plateforme qui garantit une meilleure autonomie et un plus grand espace à bord. La nouvelle génération du modèle s’avère plus mature grâce à son nouveau logiciel ID. Celui-ci inclut des fonctions pratiques comme le Plug & Charge. Bien que son prix soit plus élevé que la moyenne, Volkswagen offre à ses acheteurs une dotation riche. En leasing la compacte électrique est de 340 euros/mois.

9 – Porsche Taycan Turbo S

Avec la Taycan, Porsche prouve que l’électrique peut rimer avec puissance. Cette supercar électrique allemande développe 761 ch. de puissance, se traduisant par un 0 à 100 km/h atteints en 2,8 secondes seulement. Le conducteur devra rester attentif au volant, car à pleine puissance, ses 500 km d’autonomie ont tendance à s’envoler rapidement. Une LLD avec la Porsche Taycan Turbo S est à partir de 2 358 euros/mois.

10 – Dacia Spring

Il paraissait impossible d’acquérir un véhicule électrique neuf à moins de 20 000 euros, hors bonus, jusqu’à ce que Dacia lance son modèle Spring. Proposé à 12 403 euros, bonus déduit, le modèle ne prétend pas offrir des prestations dignes d’une voiture premium. Néanmoins, le Spring peut se montrer efficace. Après un branchement de 2 h 27 sur une borne de recharge de 7,4 kW, le SUV profite d’une autonomie de 230 km. Une LLD de 48 mois et 40 000 km avec la Dacia Spring est à 150 euros/mois.