Meilleure offre Renault Scenic E-Tech électrique en LLD !

La location longue durée (LLD) est une excellente solution pour échanger sa voiture thermique contre un Renault Scénic E-Tech.

Profitant de l’attrait des consommateurs pour le leasing, les vendeurs sont nombreux à intégrer des offres de leasing attractives pour ce modèle sans émission. C’est l’occasion pour les acheteurs de bénéficier de cette familiale électrique de plus de 600 km d’autonomie à moindres frais.

Renault Scénic E-Tech : un modèle polyvalent

Dérivé du Renault Scénic, le Renault Scénic E-Tech est une version 100% électrique et plus séduisante que le modèle initial ayant fait le succès de la marque auprès des familles depuis le milieu des années 90. Aujourd’hui, le Renault Scénic E-Tech n’a plus rien d’un monospace. D’une taille de 4,47 m de long pour 1,57 m de haut, il arbore les traits d’un SUV sans en être un. Le modèle a été conçu sur la base de la plateforme CMF-EV qu’il partage avec la Mégane E-Tech. Il est disponible en deux motorisations : 125 kW et 160 kW soit 170 et 220 ch. Dans sa version d’entrée de gamme, le Renault Scénic E-Tech est équipé d’un accumulateur de 60 kWh promettant un rayon d’action maximale de 420 km.

Les acheteurs peuvent profiter d’une grande batterie avec la version supérieure : 87 kWh de capacité utile pour une autonomie maximale de 620 km. Pour obtenir ces chiffres, le constructeur table sur une consommation électrique de 16,8 kWh/100 km en cycle mixte WLTP. On sent cependant le poids du véhicule impacter sérieusement cette consommation en conditions réelles. Avec une consommation enregistrée à 24 kWh/100 km sur un parcours mixte, l’autonomie théorique est loin d’être atteinte. Il faudra faire un gros effort de conduite économique pour s’en rapprocher.

LLD Renault Scénic E-Tech : en quoi consiste-t-elle ?

La LLD est l’une des options de leasing disponibles pour le Renault Scénic E-Tech à côté de la location avec option d’achat (LOA). Il s’agit d’un contrat de location établi sur un modèle de location mobilière classique, permettant de louer le modèle de 2 à 5 ans. Au lieu de choisir un crédit auto pour devenir propriétaire de la voiture, l’acheteur en a la possession pour une durée déterminée. En contrepartie, le client verse un loyer mensuel à son bailleur.

Le prix de la LLD est fixé sur la base du prix d’achat du Renault Scénic E-Tech choisi et des différentes conditions de location : durée, kilométrage, services, apport. Il est ensuite lissé sur toute la période de location pour que le loyer soit plus facile à supporter. La LLD n’offre aucune option d’achat à la différence de la LOA. En revanche, plusieurs services sont pris en charge par le contrat : entretien, assurance, borne de recharge, véhicule de remplacement et autres. Le contrat se solde systématiquement par la restitution de la voiture.

Pourquoi une LLD pour louer le Renault Scénic E-Tech ?

La principale raison pour laquelle on opte pour une LLD pour acquérir le Renault Scénic E-Tech est financière. Si à l’achat, le modèle est proposé à 38 000 euros, il est possible de le louer pour 400 euros par mois grâce à un leasing, ce qui est plus économique. Cependant, la LLD n’est pas uniquement économique. Simple à mettre en place, elle est aussi très flexible offrant au client la liberté de configurer sa location suivant ses besoins.

La durée de la location va de 24 à 60 mois et le kilométrage peut dépasser les 15 000 km/an proposés pour la LOA. De plus, les clients ont à leur disposition un large choix de services annexes permettant de mieux gérer leur budget. Puisque les frais d’entretien, d’assurance et de réparation sont inclus dans le montant du loyer, on est en mesure d’anticiper chaque dépense relative au véhicule. Cette formule est particulièrement adaptée aux professionnels pouvant déléguer ainsi la gestion de leur véhicule ou de leur flotte.

Combien coûte une LLD de Renault Scénic E-Tech ?

Le Renault Scénic E-Tech Techno de 220 ch. grande autonomie est actuellement affiché à partir de 400 euros/mois par le constructeur pour un contrat de LLD de 37 mois et 30 000 km avec un premier loyer majoré de 4 500 euros après déduction du bonus écologique et de la prime à la conversion. Le contrat inclus une garantie de 3 ans, l’assistance 24 h/24, l’entretien et la borne de recharge à domicile. Le client peut configurer son propre contrat en choisissant la finition de son Renault Scénic E-Tech et en modifiant les modalités de location selon ses besoins. Le prix du leasing est calculé sur la base du prix d’achat du modèle, de la durée et du kilométrage maximal, des services inclus et du montant de l’apport versé.

Pour avoir un aperçu du prix de son leasing Renault Scénic E-Tech, demandez un devis en LLD via le comparateur de leasing en ligne. Cet outil permet de réunir rapidement les offres concernant le Renault Scénic E-Tech correspondant aux critères de chaque utilisateur. Il lui appartient ensuite de sélectionner l’offre qui lui semble le plus avantageux. Il est conseillé de vérifier point par point les conditions de chaque contrat, car un prix moins élevé n’implique pas toujours une bonne offre.

Est-il possible de faire un leasing Renault Scénic E-Tech sans apport ?

Contrairement à une LOA où l’apport est souvent exigé, la LLD ne demande pas de premier loyer majoré. Si sa situation financière ne lui permet pas d’effectuer ce premier versement, le client peut tout à fait s’en passer. Néanmoins, cela impactera le prix de ses mensualités futures. L’apport sert à financer les frais de mise en place du leasing. En l’absence d’apport, ces frais vont se répercuter sur le prix de la location, ce qui augmentera le montant des loyers. Il est possible de constater la différence entre une LLD Renault Scénic E-Tech avec et sans apport en passant par un simulateur de LLD en ligne. Gratuit et sans engagement, l’appareil offre un aperçu du prix d’un leasing avec ou sans apport de manière instantanée. Le client saura alors si la LLD sans apport est adaptée à ses moyens.