La Volvo XC60 est l’un des modèles les plus vendus de la gamme du constructeur suédois. Ce SUV familial séduit chaque année des milliers d’automobilistes partout dans le monde.
En Europe, la version hybride rechargeable est appréciée dans la mesure où il permet d’échapper au malus écologique. Pour l’acquérir, plusieurs options sont disponibles, mais la location longue durée est une alternative ayant beaucoup de succès en ce moment.
Volvo XC60 hybride : le SUV familial statutaire
La Volvo XC60 fait partie de ces véhicules haut de gamme ne sombrant pas dans la surenchère ni dans la caricature. Visuellement, on est face à des lignes modernes, douces et rassurantes, avec une face avant marquée par une simple calandre ornée de logo et encadrée par des feux au design inspiré de marteau de Thor. Si le constructeur suédois est déjà connu pour la fiabilité de ses modèles, la nouvelle génération de la Volvo XC60 est particulièrement portée sur la sécurité. Le véhicule propose un large éventail de technologies de sécurité incluant un système intelligent d’informations au conducteur IDIS. Sous l’habitacle, la Volvo XC60 dispose d’arguments lui permettant de s’aligner devant la concurrence allemande. La qualité est toujours présente à travers le choix des matériaux et des conceptions soignées.
La Volvo XC60 se décline en deux versions hybrides rechargeables baptisées T6 et T8. Elles combinent un moteur thermique de 4 cylindres avec un moteur électrique alimenté par une batterie de 18,8 kWh garantissant une autonomie en 100% électrique de 77 km. Les deux versions de la Volvo XC60 hybride se distinguent par leur puissance : alors que la T6 cumule 350 ch, la T8 développe jusqu’à 455 ch. En termes de vitesse d’accélération, on enregistre respectivement un 0 à 100 km/h réalisé en 5,7 et 4,9 secondes. Malgré les impressions de sportivité, la Volvo XC60 hybride est en réalité très sage sur la route. En tant que véhicule familial, elle vise surtout à offrir un bon amortissement et une excellente insonorisation.
Pourquoi une LLD pour la Volvo XC60 hybride ?
Devenant courante chez les particuliers, la location longue durée est une excellente alternative à l’achat d’une Volvo XC60 hybride. Ce succès s’explique par ses avantages financiers évidents. Le client n’a pas besoin d’utiliser ses fonds propres ni de prendre un crédit auto. Avec la LLD, il doit simplement payer des mensualités définies préalablement dans le contrat. Celui de LLD Volvo XC60 hybride prévoit un tarif mensuel tout inclus : assurance, entretien, assistance, contrôle technique et d’autres services. Aucune mauvaise surprise n’est à prévoir qui permet de mieux contrôler son budget auto.
La LLD, comme tout contrat de leasing a l’avantage de faciliter la vie des automobilistes en raison de sa facilité de mise en place. Une fois le contrat de location signé, le client n’a plus qu’à attendre la livraison de son véhicule. La société de leasing s’occupe de toutes les démarches, y compris l’immatriculation de la voiture.
Il est souvent difficile de revendre une voiture sans trop y perdre. D’autant qu’il faut parfois se montrer patient pour trouver un repreneur. Avec la LLD, ce problème disparaît : le client n’aura qu’à restituer le véhicule à la société de leasing et il sera libre de conclure un nouveau contrat à la fin de sa période de location.
Les professionnels sont également avantagés par la LLD, car les loyers réglés au cours de l’année sont déductibles des résultats imposables.
Quel est le prix d’une LLD Volvo XC60 hybride ?
Le consommateur devra prévoir un budget moyen de 795 euros/mois pour louer la Volvo XC60 hybride via un contrat de LLD. Ce tarif est basé sur une location de 49 mois et 60 000 km de la version T6, avec des prestations de maintenance, d’assistance et une garantie perte financière. Les tarifs évoluent à mesure que le client modifie un paramètre.
La LLD Volvo XC60 hybride est une offre personnalisable et selon les critères du demandeur, les prix peuvent varier. Les paramètres les plus influents dans le prix d’une LLD sont la durée de la location, le forfait kilométrique, les services annexes inclus, la valeur d’achat du modèle choisi et le montant de l’apport versé par l’automobiliste.
Comme il est difficile d’évaluer soi-même le prix de son leasing Volvo XC60 hybride, les consommateurs sont invités à demander des devis auprès des différents organismes loueurs. C’est la meilleure manière de comparer les offres disponibles.
Quelle est la meilleure offre de LLD Volvo XC60 hybride ?
Il est difficile de répondre à une telle question dans la mesure où la réponse dépend des paramètres individuels de chaque consommateur. Le conducteur est-il un gros rouleur ou se cantonne-t-il aux trajets urbains quotidiens entre son domicile, l’école de ses enfants et son lieu de travail ? A-t-il besoin d’un modèle suréquipé pour un modèle de base ?
La meilleure offre de LLD Volvo XC60 hybride sera complètement différente d’une personne à l’autre, d’où l’intérêt de réaliser une simulation. Cette démarche permet de comparer ses besoins avec un aperçu du prix du marché. Il est possible d’utiliser directement un comparateur de leasing Volvo XC60 en ligne pour obtenir des devis à comparer.
La comparaison est essentielle lorsqu’on recherche un contrat de leasing. Les loueurs ayant leur propre mode de tarification, on observera une grande disparité entre les prix pratiqués. Lors de cette démarche, soyez attentif aux conditions d’exécution du contrat pour éviter les mauvaises surprises.
Faut-il un apport pour conclure la meilleure offre de LLD Volvo XC60 hybride ?
Dans un leasing, l’apport initial revêt une grande importance. Il a pour effet de réduire le montant des loyers suivants afin que la location ne pèse pas trop sur les charges mensuelles du client. L’apport permet aux loueurs d’apprécier le niveau de solvabilité de leur client et éviter les risques. En effet, un client capable de verser un apport conséquent est réputé avoir une excellente situation financière. Aucun incident de paiement ne sera à craindre. S’il est plus facile de décrocher un leasing Volvo XC60 avec un apport, celui-ci n’est pas obligatoire. Il appartient au client de choisir l’option qui correspond le mieux à son budget.