La Peugeot e-208 s’inscrit comme une des citadines électriques les plus appréciées en France. En 2022, elle s’est positionnée comme la voiture à watts la plus vendue dans le pays.
Ses performances, son intelligence et son look sportif ont contribué à son succès. La Peugeot e-208 est disponible en plusieurs modes de financement notamment en LLD.
La citadine aux lions : dans le top 3 des véhicules électriques les plus prisés
En 2019, Peugeot se lance dans l’aventure électrique en commercialisant sa première voiture 100% électrique de nouvelle génération. La e-208 venant concurrencer la Renault Zoé déjà établie sur le marché bouscule les codes avec son allure distinctive évoquant la sportivité. Elle attire l’attention par son regard moderne et acéré porté par ses projecteurs full LED à trois griffes. Sa silhouette s’inspire des versions thermiques à quelques exceptions près, le modèle électrifié ne possède pas de pot d’échappement et se distingue par ses marques « e-208 ». Côté motorisation, elle s’équipe d’un électromoteur de 100 kW/136 ch et 260 Nm. Une nouvelle version vient de débarquer sur le marché et passe à 115 kW/156 ch sans changement au niveau du couple.
Cette augmentation de la puissance devrait être notable sur le comportement du véhicule et lors des reprises à vitesses élevées. La batterie évolue en profitant d’une nouvelle chimie et d’une capacité plus importante. Désormais, elle est de 48,1 kWh contre 46,2 kWh auparavant, permettant au véhicule d’augmenter son autonomie jusqu’à 400 km. L’efficience était au centre des préoccupations de Peugeot puisque l’évolution avait pour objectif de réduire la consommation énergétique qui passe à 12 kWh/100 km. Grâce à ces innovations, la e-208 continue de plaire aux automobilistes. En février 2023, elle s’inscrit dans le top 3 des véhicules électriques les plus vendus dans le pays. Le podium est complété par la Tesla Model Y et la Dacia Spring.
Quel est le prix d’une Peugeot e-208 ?
En finition Like, la Peugeot e-208 est accessible pour 34 800 euros. Le véhicule s’équipe de l’air conditionné manuel, l’allumage automatique des feux de croisement, le bandeau entre feux arrière noir brillant, les feux diurnes à LED sous projecteurs et la fonction Mirror Screen. La citadine se dote de jupes de pare-chocs arrière inférieure et supérieure noir grainées, de la radio avec écran tactile 7 pouces couleur, des lève-vitres électriques et séquentiels avec antipincement, des rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage et rabattement électriques, de la sellerie trimatières tissu PNEUMA 3D, surpiqûres Orange Intense et du Pack Safety. Pour 36 550 euros, il est possible de s’offrir la finition « Active Pack » comprenant l’aide graphique et sonore au stationnement arrière, des jantes 16’’, du Peugeot i-Cockpit® avec combiné couleur 3,5 pouces de la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et la préconisation de vitesse.
Disponible pour 37 000 euros, la finition Style comprend le monogramme extérieur STYLE Noir Onyx, les projecteurs Peugeot LED Technology, la sellerie trimatières tissu PNEUMA 3D, surpiqûres Bleu Azure, le seuil de portes-lettrage PEUGEOT et les vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées. À 450 euros de plus, les conducteurs bénéficient de la finition Allure incluant l’air conditionné automatique monozone, l’avertisseur de temps de conduite, la console haute avec accoudoir intégré, le frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en pente et serrage automatique et les feux arrière LED. La version offre aussi un rétroviseur intérieur photosensible, des jupes de pare-chocs arrière inférieure noir grainée et supérieure noir brillant et une sellerie trimatières tissu / TEP COSY, surpiqûres Vert Mint. Disponible à 38 450 euros, l’Allure Pack propose le Visio Park 1 (caméra de recul) et le Peugeot i-Cockpit® 3D avec combiné tête haute numérique 3D en plus des équipements d’Allure Pack. Quant à la finition GT à 40 400 euros, les utilisateurs ont droit à l’aide au stationnement avant, la navigation 3D avec reconnaissance vocale et écran tactile 7 pouces.
Financer la Peugeot e-208 en LLD
Pour adoucir un peu la note, Peugeot propose régulièrement la e-208 sous forme de Location Longue Durée. Actuellement, la citadine électrique est disponible pour un prix de 208 euros par mois après un premier loyer de 4100 euros avec un bonus écologique de 5000 euros déduit et 2000 euros supplémentaires selon les conditions. L’offre est valable pour une LLD de 37 mois et 30 000 euros et s’adresse principalement pour les personnes physiques à usage privé. Les entreprises devront ainsi formuler des demandes de devis auprès des concessionnaires, des mandataires et des distributeurs pour trouver des propositions de LLD pour la Peugeot e-208. Utiliser cette formule locative est intéressant autant pour les particuliers que pour les professionnels.
La LLD évite une grosse sortie de trésorerie au départ de la souscription et permet de payer uniquement le coût d’usage du véhicule. Elle garantit également une meilleure maîtrise du budget en intégrant directement les prestations comme l’entretien, le dépannage, les garanties ou les assurances. Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés pour ces services, car tout est déjà compris dans le montant des mensualités. Par contre, la LLD ne s’adresse pas aux personnes qui souhaitent devenir plus tard propriétaires de leur citadine électrique à cause de l’absence d’option d’achat dans le contrat.
Un simulateur de prix de LLD
Le coût d’une LLD dépend de plusieurs variantes telles que le prix total du véhicule, la durée du leasing, le forfait kilométrique ou l’intégration des services de maintenance, d’assistance ou d’assurance. Pour connaître le montant réel des loyers mensuels auxquels le souscripteur devra faire face, il est conseillé d’effectuer une simulation de prix. Cette démarche va l’aider à évaluer la somme à consacrer à son projet et préparer son budget. Disponibles en ligne, les simulateurs sont faciles à utiliser et nécessitent simplement de fournir quelques informations comme le type de véhicule, la motorisation, son prix, la durée de la LLD envisagée, le montant de l’apport, les options et services et le forfait kilométrique. À l’issue de la simulation, il est possible d’obtenir des devis gratuits et sans engagement qui précisent le montant du premier loyer majoré et celui des mensualités ainsi que le coût global de la LLD.