Top 10 des meilleurs SUV électriques en LLD !

Les SUV sont recherchés sur le marché des véhicules électriques. Design, puissants et autonomes, ils cumulent les avantages. Ils révèlent une caractéristique non négligeable : leur prix d’achat élevé.

Afin de gommer cet écueil, certains modèles sont disponibles en Location Longue Durée auprès des concessionnaires, des mandataires ou des distributeurs spécialisés.

1 – Mercedes EQC

Premier SUV électrique de Mercedes-Benz, l’EQC signe sa différence par ses innovations et sa modernité. Il séduit pour sa puissance grâce à ces deux blocs moteurs développant 300 kW et 765 Nm de couple, capable de franchir le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Totalisant 80 kWh, l’EQC revendique entre 374 et 414 km d’autonomie. Dans sa version 400 4MATIC AMG line, il est accessible en LLD pour un loyer de 1407 euros/mois avec un apport de 8830 euros.

2 – Renault Mégane E-Tech

La Renault Mégane E-Tech attire les regards par son design original combinant les lignes d’un SUV à celles d’une berline. Elle plaît pour son intérieur moderne avec son instrumentation numérique de 12,3 pouces et son interface fonctionnant avec le nouveau système OpenR succédant à l’ancien R-Link. Sous le capot, la Renault Mégane E-Tech s’équipe d’un moteur électrique de 160 kW/220 ch et d’une batterie de 60 kWh procurant une autonomie entre 428 et 454 km. Chez Renault, la version Équilibre est commercialisée à 301 euros/mois en LLD de 37 mois avec un premier apport de 10 000 euros.

3 – Tesla Model Y

Le Tesla Model Y est vendu en trois configurations. La version propulsion débarquant sur le marché en 2022 affiche une vitesse de pointe de 217 km/h et atteint le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes pour une autonomie de 455 km. Le modèle « Grande Autonomie » bat le 0 à 100 km/h en 5 secondes et offre un rayon d’action de 565 km. Quant au Model Y Performance, l’autonomie WLTP est de 514 km et le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,7 secondes. Grâce à une régionalisation de sa production, Tesla à baissé les prix du Model Y dont les tarifs débutent à 46 990 euros en version propulsion. En LLD, il faudra demander des devis auprès des distributeurs, mais comptez entre 400 et 600 euros/mois.

4 – Audi Q4 e-tron

Après un premier e-tron dont les tarifs atteignent les plus hautes cimes, Audi se montre plus raisonnable en lançant son Q4 e-tron avec pour objectif de concurrencer le Tesla Model Y. Le SUV électrique allemand se distingue par son design et sa finition. De son côté, l’habitacle joue la carte du confort et se veut très spacieux. Le Q4 e-tron est disponible en plusieurs versions et motorisations : 125 kW et 310 Nm, 150 kW et 310 Nm et 200 kW et 460 Nm. Grâce à son pack de 82 kWh/brut, le SUV fournit jusqu’à 529 km d’autonomie. Dans sa déclinaison Sportback, le véhicule est commercialisé en LLD chez Audi à partir de 990 euros/mois sans apport en finition S Line.

5 – Hyundai Ioniq 5

La Hyundai Ioniq 5 était attendue des aficionados des SUV stylés. Son allure néo-rétro se veut élégante et sympathique. L’habitacle est généreux tandis que le coffre procure jusqu’à 527 litres de volume. Plusieurs motorisations sont disponibles; le maximum atteint les 306 ch. L’autonomie va jusqu’à 500 km communique le constructeur. Chez Hyundai, le SUV est proposé à 500 euros/mois en LLD de 37 mois avec un premier loyer majoré de 11 750 euros.

6 – Ford Mustang Mach-E

Faisant partie des SUV électriques performants du moment, le Ford Mustang Mach-E se décline en différentes configurations : Mach-E de 198 kW/269 ch et 430 Nm, Premium de 216 kW/294 ch, 258 kW/351 ch et 198 kW/269 ch pour 580 Nm et GT de 358 kW/487 ch et 860 Nm. Le modèle Mustang Mach-E Propulsion Standard Range est vendu à 539 euros/mois aux particuliers en LLD de 36 mois à l’issue d’un apport de 6 990 euros.

7 – Hyundai Kona Electric

La Kona Electric est un best-seller de Hyundai. Afin de perpétuer la success-story, elle profite d’un restylage en 2021. Les changements esthétiques sont mineurs et se focalisent sur la calandre et les optiques. Des évolutions ont été apportées à bord au niveau de l’instrumentation et la nouvelle interface logicielle. Dans sa version basique, la Kona Electric s’équipe d’un moteur de 135 ch et offre une autonomie de 305 km. En version Long Range, son électromoteur délivre 204 ch et la batterie de 64 kWh procure un rayon d’action de 484 km. Le SUV coréen est disponible en LLD de 37 mois/30 000 km à 250 euros/mois après un premier loyer majoré de 2700 euros.

8 – Skoda Enyaq iV

Cousine technique de la Volkswagen ID.4, la Skoda Enyaq iV s’illustre pour son habitabilité défiant toute concurrence. L’intérieur propose le maximum d’espace avec la présence de cuir végétalisé donnant du cachet au véhicule. Le coffre de 585 litres mérite une mention spéciale. La Skoda Enyaq iV est vendue en plusieurs configurations allant de 150 ch à 204 ch. L’autonomie est respectable puisqu’avec un pack de 82 kWh, le SUV roule jusqu’à 510 km en une seule charge. Chez Skoda, le SUV est vendu en LLD de 37 mois à partir de 382 euros/mois dans sa version 60.

9 – Kia EV6

Crossover à l’allure très atypique, la Kia EV6 a défrayé la chronique à sa sortie au point d’obtenir le titre « Car of the year 2022 ». Elle s’illustre pour son design hors des sentiers battus avec sa calandre « Tiger Nose », ses technologies de recharge lui permettant d’accepter des puissances jusqu’à 240 kW ou son système de recharge inversée V2L de dernière génération. En LLD de 37 mois et 45 000 km chez Kia, ce crossover est accessible pour 357 euros/mois après un apport de 6900 euros en finition Air Active.

10 – Jaguar I-Pace

Affichant un design élégant et des lignes fluides, le Jaguar I-Pace est reconnaissable par son capot avant sculpté et sa large calandre lui conférant un look aérodynamique. Sa puissance et son dynamisme, ses technologies intuitives et réactives comme le système d’infodivertissement Pivi Pro1 et Amazon Alexa et sa recharge à domicile facile forment ses atouts.