Renault étoffe son offre de véhicules électriques avec l’arrivée de la Mégane E-Tech sur le marché. Le modèle vise un large éventail de consommateurs puisqu’il se décline sous différentes versions proposant plusieurs choix de puissances de charge et plusieurs finitions.
Disponible, à partir de 42 000 euros hors bonus à l’achat, la Renault Mégane E-Tech est proposée en LLD, le meilleur mode de financement pour un véhicule 100% électrique.
La Renault Mégane E-Tech en quelques mots
Disponible depuis peu, la Renault Mégane E-Tech vient étoffer l’offre de véhicules électriques du constructeur au losange. À peine sorti, le modèle impressionne déjà avec un design extérieur qui sort de l’ordinaire et une présentation intérieure travaillée. Sur ce terrain, on dira qu’il s’agit de l’un des meilleurs véhicules électriques disponibles actuellement. La marque propose différentes versions de son modèle électrique afin de répondre aux attentes de toutes les catégories de consommateurs. Il se décline en 3 finitions et en deux puissances de charge.
Ainsi, les tarifs sont aussi variés que les configurations techniques existantes. Doté d’une batterie de 60 kWh, le véhicule enregistre une consommation en parcours mixte de 19,7 kWh/100 km qui fait un total de 305 km d’autonomie en une seule charge. Selon que le client opte pour le mode Optimum Charge ou Super Charge, la capacité de charge maximale en AC est de 7 ou de 22 kW. En DC, aucune distinction n’est faite puisque chaque modèle supporte jusqu’à 130 kW. Pour personnaliser leur voiture, les acheteurs ont droit à un catalogue d’options plus ou moins large selon la finition choisie. La finition Equilibre ouvre droit au Pack confort incluant la climatisation automatique bizone, tandis que le Pack Winter confort à 550 euros n’est disponible que sur les finitions Techno et Iconic.
Faut-il prendre la Renault Mégane E-Tech en LLD ?
À l’achat, la Renault Mégane E-Tech est proposée entre 42 000 et 48 500 euros, hors bonus écologique. Le tarif de base est fixé à 38 000 euros après déduction du bonus maximal de 5 000 euros. Par rapport à la concurrence, on est face à un rapport prestation-prix assez intéressant. À ce prix, l’acheteur a droit à la Renault Mégane E-Tech Équilibre EV60 de 220 ch mode Super charge, dotée de jantes alliage 18 pouces, de la caméra de recul et d’un système multimédia avec écran central 9 pouces.
L’achat n’est cependant pas la seule option qui existe. Certains automobilistes, moins attachés à la propriété de leur véhicule auront une préférence pour le leasing, particulièrement la LLD.
Cette formule de leasing est de plus en plus populaire compte tenu des libertés qu’elle procure. Concernant le kilométrage, le locataire a plus de marge de manœuvre puisqu’il lui est possible d’aller au-delà des 15 000 km/an offerts par la LOA. Un large choix de services annexes est mis à disposition des clients pour leur permettre de mieux gérer leur budget. Dans la mesure où les frais d’entretien, d’assurance et de maintenance sont inclus dans le montant du loyer, ils anticipent les dépenses imprévues.
Les locataires sont rarement intéressés par le rachat de leur véhicule de location. Avec une LLD, il n’y a aucune option d’achat à lever à la fin de la période de location. En restituant le bien au loueur, le locataire peut aisément changer de modèle de voiture après quelques années.
Quel est le prix de la Renault Mégane E-Tech en LLD ?
Le prix d’un véhicule électrique tel que la Renault Mégane E-Tech en LLD dépend de plusieurs facteurs. Les éléments comme le prix d’achat de la version choisie, la durée de la location, le kilométrage annuel, et le montant de l’apport initial versé par le client sont déterminants. Le constructeur propose son modèle de base à 301 euros/mois via un contrat de LLD de 37 mois et un kilométrage total de 30 000 km, avec un premier loyer majoré de 10 000 euros. Après la déduction du bonus écologique, l’apport initial est ramené à 5 000 euros. La prime à la conversion peut aussi constituer un apport initial en cas d’éligibilité.
Avant de décider de signer une LLD Renault Mégane E-Tech, il est important d’en connaître le prix. Pour cela, il n’y a aucun outil plus performant que le simulateur de leasing en ligne. Grâce à lui, le consommateur peut ajuster ses modalités de location à son budget mensuel.
Comment trouver la meilleure offre de LLD Renault Mégane E-Tech ?
Il n’y a qu’en comparant les offres disponibles sur le marché qu’on peut dénicher la meilleure proposition de LLD avec la Renault Mégane E-Tech. En effet, les professionnels du leasing ont leur propre mode de tarification. Certains sont susceptibles d’obtenir les véhicules à un meilleur prix que les autres. Avant de signer un contrat de leasing Renault Mégane E-Tech, il convient de recueillir au moins 3 devis provenant de différents prestataires pour avoir la possibilité de comparer. On peut bien faire le tour des agences à la recherche d’offres intéressantes, mais le comparateur en ligne reste le moyen le plus rapide. L’utilisation d’un comparateur de leasing en ligne est simple. Cela consiste à remplir un formulaire en configurant la Renault Mégane E-Tech et en décrivant le contrat de LLD envisagé pour ensuite recevoir des devis correspondants.
LLD Renault Mégane E-Tech sans apport : est-ce possible ?
Il est tout à fait possible de faire une LLD Renault Mégane E-Tech sans apport si cette option est la mieux adaptée à sa situation financière. Avec un leasing sans apport, le client n’aura pas à régler un premier loyer majoré. Il sera redevable de plusieurs loyers d’un même montant tout au long de sa période de location. La LLD sans apport peut paraître flexible, toutefois, les frais de mise en place du leasing devront se répercuter sur les loyers futurs, ce qui provoque la hausse de leur montant. Par exemple, une LLD de 37 mois et un total de 30 000 km avec le Renault Mégane E-Tech Equilibre EV60 de 220 ch, avec un apport de 5 000 euros est de 301 euros/mois. Sans apport, le loyer monte à 449euros/mois.